POUSS 2010-2012

POUSS 2010-2012

Départ pour le Cameroun

 

 

Il y a déjà quelques temps que vous n'avez plus de nouvelles.

La session de formation au Defap qui a eu lieu au mois de juillet s'est bien déroulée. Nous débutions la journée par une méditation et des louanges. L'ambiance au sein du groupe était formidable et très fraternelle. Malgré la chaleur parisienne les cours dispensés furent très variés et intéressants (missiologie, inter culturalités, conduite à tenir en cas de crises, santé etc..). La créativité des membres du groupe ont permis que certaines soirées soient animées.

Depuis notre retour de Paris le 15 juillet au soir, nous préparons ardemment nos bagages. Les valises sont presque pleines et la maison se vide à vue d'œil, grâce à la main experte de Naomy. Malgré un jour de retard, notre fret a été récupéré hier matin.

Notre départ est enfin programmé depuis quelques jours. Nous décollerons de Strasbourg le samedi 14 août avec 4h d'escale à Casablanca pour arriver à Yaoundé le lendemain matin à 3h. Grâce  « notre petite duracell » sera normalement débranchée avant notre atterrissage !!  Nous serons récupérés et hébergés à la mission de Yaoundé ou Nous profiterons de cette escale pour effectuer les différentes démarches administratives (inscriptions et immatriculation à l'ambassade de France).

Vers le 19 nous prendrons le train de nuit pour nous rendre à Ngaoundéré (environ 600km de Yaoundé) pour effectuer un stage de remise à niveau en médecine tropicale d'environ une semaine. Ensuite, ferons une autre escale à Garoua pour récupérer notre fret et rencontrer le révérend Goyeck qui est président de l'église locale.

Vers le 29, départ pour Maroua afin d'effectuer nos premiers achats de victuailles, bouteilles de gaz etc… et, y resterons normalement jusqu'au 2 septembre.

Nous arriverons à Pouss le jour même où quelques jours de repos semblent nécessaires aux enfants pour leur acclimatation avant le début des cours.

Le premier colis du CNED est parvenu à Haguenau après un problème d'aiguillage. Encore 5kg de bagages en plus !

Nous ne savons pas dans quel état nous trouverons notre maison. Une tornade et une pluie torrentielle s'est abattu sur Pouss le 22 juillet et a fait plusieurs morts et une centaine de blessés en partie soigné dans notre dispensaire. De nombreuses maisons ont été détruites et des toits emportés. Plus d'électricité non plus, pour combien de temps ? Notre situation n'est rien comparée à certaines familles qui ont tout perdue. Le spectre du cholera plane sur la région, espérant qu'il n'en sera rien.

Voilà pour les dernières nouvelles avant notre départ. Le prochain article sera le premier d'une longue série venant du…. Cameroun.

A bientôt

Famille Carlen

 

 

    



04/08/2010
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres