POUSS 2010-2012

POUSS 2010-2012

Confirmation du départ.

Confirmation du départ.

Ce matin, 26 mars, nous avons reçu un mail de M. Monnin nous confirmant notre départ. Cà y est nous partons.... quelle joie pour toute la famille. Bien que cela semblait évident pour tout le monde un léger doute planait quand même. Tous ces déplacements et entretiens avec quelques pasteurs, commissions et psychiatre ont donc aboutis.

Un sacré travail nous y attends et sommes impatients de commencer, Naomy dans l'animation et moi au dispensaire.

Anne Chereau qui se trouve sur place depuis deux ans a permis avec l'aide de son équipe de remettre le dispensaire sur pied après quelques années d'abandon.

D'après quelques récits glanés par ci par là, un sacré travail a été fait : réfection d'une partie du dispensaire et de la maison d'habitation, mise en place de consultations prénatales et club de santé au lycée de Pouss.

Nous sommes Naomy et moi comme des sportifs dans les starting-blocks avant leur départ et n'attendons que le coup d'envoi.

Nous sommes impatients de pouvoir continuer le travail de Anne. Le personnel du dispensaire semble très efficace et sympathique.

Nous espérons être à la hauteur de la tâche qui nous attends, et que les enfants s'y plairont. Le début ne sera ceretainement pas facile autant pour nous que pour les enfants car le climat est très chaud et sec durant l'année. Si nous partons mi-août, les grosses chaleurs seront dejà derrière nous, heureusement l'acclimatation se fera d'autant mieux.

Lova-Emmanuel débutera les cours du CNED en septembre et se sera une nouveauté pour lui, il va faloir s'organiser..... et Grâce integrera l'école maternelle de Pouss.

Les enfants devront partager la même chambre. Celle ci servira égelement de salle de cours, pour le début en tout cas. Nous construirons par la suite une piece accolée pour qu'il ait une piece pour pouvoir apprendre en toute quiétude.

Pour l'instant la maison n'a que deux chambres, un salon, une cuisine et une salle de bains. Nous avons heureusement de l'eau et de l'électricité ce qui est un véritable luxe, car la plupart des gens  dans la région n'en ont pas. Soyons reconnaissants...

Alors, les préparatifs avancent, les armoires de la maison commencent à se vider, et les cartons s'entassent tout doucement dans la cave et le grenier.

Il faut bien laisser la maison propre aux futurs locataires !!!

Nao Luc et les enfants

 



26/03/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres